Témoignages

Ecrire un nouveau message.
Denis Gourbiere à partir de Les monts du Forez paradis de l'enduro écrit le 1 January 2013:
Ah Gillou quel personnage ,sur la moto et surtout dans la vie .Imaginez vous etre fan de Rossi et etre acceuilli a bras ouvert par votre idole !!! Je me souvient d'un article dans moto revue pour son premier titre de champion de france de super mot avec L'husaberg , le journaleux parlait de son parcours ;je me suis dit lui j'aimerais le rencontrer, je ne pensais pas que cette rencontre serait possible et quelle nous offre à Nath( c'est quand meme elle qui à osée aborder Gilles sous l'auvent Ktm au championnat d'Europe à Albi je n'en menai pas large!!!! mais quelle rencontre) et moi cette réelle amitié .Grace à ses conseils sur les nombreux stages aux anecdotes croustillantes de sa carriere pro il m'a donne envie de m'essayer à la course avec modestie mais toujours pour des supers moments de franche rigolades ,Merci a toi encore Gillou .Si vous aimez la moto,la bonne humeur et faire de belles rencontres dépéchez vous de vous inscrire à un stage avec Gilles
Eric écrit le 13 November 2012:
Je me présente : Eric 51 ans, permis moto passé à 35 ans...pour conserver mon permis, je m'explique.
Même si à l'époque, pas si lointaine, les radars automatiques n'existaient pas (pas même en cauchemar), disons que j'avais du mal à ne pas rouler au dessus des vitesses légales (notion totalement différente de celle utilisée couramment dans les médias qui est celle de "vitesse excessive", mais c'est un autre débat).
Dans mon esprit le fait de rouler doucement à moto avec la visière relevée doit déjà procurer à l'occasion un plaisir au moins digne de celui des cabriolets par exemple. Donc j'imaginais que cette belle idée, associée à ma trouille sur deux roues (je viens juste de retirer les roulettes de mon MP3 - non j'déconne -), allait faire de moi un motard heureux, et enfin sans souci avec les personnes habillées en bleu au bord de la route.
C'est vrai jusqu'à un certain point.
Mais les "vieux motards" savent bien que la seule vitesse n'est pas en soi le seul danger qui guette le motard, loin de là. Ma première chute s'est produite à 2,35 à l'heure sur un parking, pas l'habitude des moteurs à deux cylindres...
Et puis les conditions de roulage, météo, état de la chaussée (ma deuxième gamelle dans un rond point gavée de mazout) font que l'on peut se retrouver face à une situation où, soit on sait, un peu, quoi faire pour tenter de s'en sortir, soit envoyer une prière à Saint Christophe si on en a le temps.
Sans compter qu'après quelques temps on se prend vite au jeu et que l'on devient vite une chicane mobile pour les autres qui roulent normalement. Donc on en vient à augmenter le rythme sans trop savoir ce qui va se passer.
Bref, le stage chez Maître Gilles m'a permis de découvrir, à mon niveau, les joies de la glisse et des freinages extrêmes.
Cela apporte une énorme sérénité sur la route : avant ce stage toutes les fois où j'ai glissé c'était juste avant de tomber. Maintenant quand les deux roues de ma moto se font la gueule et vont chacune de leur côté, ben ça va beaucoup mieux il faut bien le dire ; et en plus, sans dire que cela amuse (sur route ouvert faudrait être un parfait débile), les poussées d'adrénaline sont bien moins fréquentes.
Mon rythme de roulage n'a pas augmenté pour tout autant (Valentino peut dormir tranquille), mais à l'évidence je maîtrise bien mieux ma moto.
Conclusion : que vous soyez apprenti champion du monde de votre quartier, ou bien triple poireau comme moi, le stage supermotard chez Gilles SALVADOR est à faire et devrait être remboursé par la Sécu !
Mea à partir de metz écrit le 2 November 2011:
J'ai eu le plaisir de participer a un stage de supermotard.
mon message va juste confirmer ce que les autres ont deja dis! très bonne ambiance, un bon prof, indulgent de surcrois, toujours avec la sourire!! et surtout qui envoi du gaz !!
mise a part ma petite chute a la fin (du a une erreur de ma part, je tien a le signaler, aucune mise en cause de gilles)
10 fractures !!! ;)
ben dès que je pourrai remonter sur un 2 roues je referai un stage avec plaisir!!!

merci encore pour cet agréable journée!!!! tip top!

au plaisir amis motard
yvart david (450 kxf) écrit le 17 September 2011:
voila j ai participer a un stage a villars avec mr salvador.2 jours de supermotard et je suis reparti avec beaucoup de nouvels astuces pour gagner du temp ,que dire de gille salvador?????c est un grand personnage a connaitre,sympatique,acceuillant,avec un gros palmares on en apprend des choses et surtout on se rend compte qu on est pas du tous a la limite de la moto loin de la a refaire avec plaisir et surtout a conseiller au novice du supermotard pour avoir de tres bonne base

merci gilles pour tes conseilles
Stephan à partir de St Julien en Genevois (74) écrit le 15 September 2011:
J'ai vraiment apprécié ce stage Supermotard organisé par Gilles Salvador et toute son équipe.
Au programme : Bonne humeur, gros gaz et glisse.

Les compétences pédagogiques et la qualité du pilotage de Gilles Salvador font merveille.

A cela, il faut rajouter l'accueil à l'hôtel du Lion de Belfort qui était parfait.

Toutes les conditions ont été réunies pour un super Week-end de moto.

Vivement l'année prochaine pour continuer à progresser dans la discipline.

Stephan (Husaberg 570 FS)
piero écrit le 15 September 2011:
C'est Gilles. C'est l'histoire de l'off road entre motocross et supermotard en passant par l'enduro, ses Dakar et se folies au Moto Tour. Toujours un gagnant. C'est surtout un grand Homme et un grand ami. In bocca al lupo!
Adrien. H à partir de Six fours les plages. écrit le 13 September 2011:
Merci à Gilles et sa petite équipe, on apprend plus en deux jours avec lui, quand dix ans de permis par soi-même!... une super ambiance à ce stage et en plus du beau temps: (dans le Doubs c'est pas sur à tout les coups!!).
Encore merci pour tes explications,ta patience et ton sourire omniprésent.
CUENIN COLETTE à partir de du ruisseau écrit le 9 September 2011:
Tu te mordernise Gilou, tu nous fait envie avec tes ballades en corse, accepte tu les CRF ?
Bisous
A+
LINDENLAUB CHRISTOPHE écrit le 4 September 2011:
apres plusieurs stages avec Gilles j'ai énormement progressé, j'ai beaucoup apprecié la bonne humeur et la convivialité qui regne au stage et Gilles, UN PERSONNAGE!...MERCI!
François écrit le 29 August 2011:
Débutant cette année le supermotard, je pars grâce à vous sur de bonne bases et je vous en remercie! Une petite chute m'a empêché de faire la partie terre, mais je reviendrais !
Merci et à bientôt sur circuit
Eric écrit le 25 August 2011:
Motard sur le tard (permis passé à 35 ans) et plutôt trouillard sur deux roues, j'ai participé à un stage supermotard au mois d'avril 2011. A désormais 50 printemps, n'ayant jamais glissé sur deux roues (sauf avant de tomber, mais faut pas le dire), jamais roulé sur la glisse, j'ai découvert des choses pas possibles grâce à Maître Gilles !
Je reviendrai et cette fois, promis, les graviers des échappatoires seront superbement ignorés !!!
lokk écrit le 24 August 2011:
J'ai beaucoup aimé créer ce site, j'espere qu'il vous plaira !

Tours

Partenaires